1900, rue Sauvé Est, bureau 300, Montréal, H2B3A8 (514) 381-1171 contact@oe2.ca

Nouvelles

Objectif Emploi

Témoignage d’une ancienne participante à l’atelier de recherche en emploi pour les nouveaux arrivants

Voici une très belle lettre d’une ancienne participante, à destination de Guy Gauthier, conseiller en emploi chez Objectif Emploi :

 

«… Je suis arrivée au Canada  un certain 24 mai 2011. Bardée de diplômes et de connaissances, je croyais dur comme fer que mes diplômes universitaires étaient mon sésame au marché de l’emploi québécois. Imbue, prétentieuse, me suffisant à moi-même, je refusais de demander de l’aide auprès des professionnels de l’insertion à l’emploi.

Une année est passée et puis deux, ensuite trois et quatre et puis cinq ans se sont passées. Je broyais du noir et l’idée de retourner dans mon pays faisait son petit bonhomme de chemin.

Et puis un jour, en consultant le site KIJIJI, je tombe sur l’annonce d’« Objectif Emploi », et  je me suis dit « pourquoi pas »! Cette question a changé le cours de ma vie.

Le soutien logistique et moral de l’équipe d’ « Objectif emploi »et plus précisément de Guy Gautier était sans commune mesure. Il m’a accompagné tout au long de ma recherche d’emploi avec un professionnalisme exemplaire  et des conseils en or. Le résultat était quasiment  immédiat : deux semaines plus tard  j’étais en stage  et ensuite en emploi rémunéré. Les prodigieux conseils de Guy Gautier   ont fait qu’aujourd’hui  j’exerce mon métier de journaliste, un métier que j’ai choisie avec mon cœur et ma tête, avec toute mon âme et ma passion.  Ce jour-là, je suis devenue québécoise et la cérémonie de citoyenneté à laquelle je suis conviée prochainement  n’est que simple formalité.

Tout le processus d’insertion professionnelle a été fait avec gentillesse et une compétence irréprochable Je reste reconnaissante a mon conseiller Guy Gautier : il m’a été  très salutaire, a rompu mon isolement et  a redonné  confiance en moi-même.

Je demeure persuadée que la vraie intégration dans une société d’accueil, passe par l’insertion professionnelle.

Mille Merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! …»

Karima L.

 

Merci à elle pour ce très beau témoignage et à toi Guy, pour ton implication sans faille dans l’accompagnement des nouveaux arrivants dans leurs recherches en emploi.