1900, rue Sauvé Est, bureau 300, Montréal, H2B3A8 (514) 381-1171 contact@oe2.ca

Nouvelles

Objectif Emploi

80% des CV sont rejetés en moins de 11 secondes…Des conseils pour survivre !

80% des CV sont rejetés en moins de 11 secondes. C’est la conclusion à laquelle arrive une récente étude de Workopolis. Toujours selon l’étude, il faudrait en moyenne 16 semaines à un Canadien pour se trouver un emploi. Quoi faire pour réduire ce temps ?

Les auteurs de l’étude ont analysé les réponses des milliers de personnes ayant répondu au sondage et analysé plus de trois millions de CV et des dizaines de milliers d’opportunités d’emploi affichées sur leur site web. Pour passer la première étape, vous devez vous assurer de :

1.- Répondre aux exigences de l’offre d’emploi : les employeurs mentionnent que près de 50% de CV ne répondaient pas aux exigences de base du poste offert.

2.- Avoir un titre détaillé: l’étude a démontré que trop de CV dans la base de données de Workpolis étaient mal identifiés.

3.- Parler de vos compétences : oubliez le paragraphe sur vos intentions de carrière. À la place, mentionnez vos compétences et votre contribution à l’entreprise

4.- Avoir un CV facile à lire : utilisez des phrases courtes et de listes à pouce

5.- Avoir une liste chronologique de vos emplois : du plus récent au plus ancien

6.- Relire votre CV et le corriger : les « fötes d’ortographe » sont impardonnables

Objectif Emploi offre des ateliers de recherche d’emploi où vous aurez la chance de bien comprendre les caractéristiques d’un bon CV et d’en préparer un vraiment professionnel et qui attirera l’attention des recruteurs.

Atelier CV Objectif EmploiPhoto : Objectif Emploi

Pour lire l’article complet (en anglais) cliquez ici

Un résumé en français est disponible ici