Conseil et vente de voyage

Vous rêvez d'être conseiller.ère en voyage ?

Description

Les conseillers en voyage interagissent avec les clients, déterminent leurs besoins et leurs attentes et décrivent les offres de voyages et les services de l’agence.

Le programme « Conseil et Vente de voyage » permet aux élèves d’acquérir les connaissances, les compétences et les attitudes nécessaires pour vendre des produits et services de voyage.

Durant leur formation, les étudiants apprendront d’une part les lois et les règlements qui régissent l’industrie du voyage, y compris des questions comme l’automatisation des agences et les voyages sans billets. Les étudiants amélioreront également leurs compétences en matière de vente pour conseiller avec succès leurs clients sur les meilleures options de voyage.

 

Les conseillers en voyages exercent une partie ou l’ensemble des fonctions suivantes :

  • Répondre aux demandes de renseignements des clients au sujet des destinations, des moyens de transport, de l’hébergement et des coûts des voyages, et leur recommander des produits qui conviennent à leurs besoins ;
  • Planifier et organiser les itinéraires pour des particuliers ou des groupes ;
  • Réserver des passages et des chambres d’hôtel à l’aide d’un système informatisé de réservation et de billetterie ;
  • Vendre des billets et des voyages à forfait aux clients ;
  • Promouvoir des destinations particulières, des voyages à forfait et d’autres services offerts par l’agence ;
  • Se renseigner sur les nouveautés, notamment les destinations, les hôtels et d’autres installations et point d’intérêt ;
  • Informer la clientèle sur les conditions de voyage comme les exigences d’entrée dans un pays et les exigences de sortie
  • Donner des conseils au sujet des attractions touristiques, des devises étrangères, des coutumes, des langues et de la sécurité en voyage.

Le conseil et la vente de voyages préparent les étudiants à travailler dans une agence de voyages ou tout service en ligne avec des compagnies aériennes affrétées ou des chaînes hôtelières. À l’issue de la formation, les étudiants apprendront à donner aux clients des informations sur les destinations, les modes de transport, l’hébergement et les coûts associés, dans le but de vendre des produits touristiques.

 

Les étudiants peuvent devenir consultants en voyages en ligne et se spécialiser dans des destinations particulières.

Description du programme

  • Diplôme d’études professionnelles (DEP) de 1185 heures
  • À distance ou en présentiel, examens en présentiel obligatoirement pour certaines compétences
  • Journée d’accueil en présentiel
  • Entrée continue et sortie variable
  • Stage à la fin de la formation, trouvé par l’élève


Horaire

  • Début de cohorte : 2 fois/mois
  • 30 heures par semaine du lundi au vendredi (8h à 15h30)
  • Les présences seront prises 2 fois par jour
  • ½ journée de récupération (lundi)
  • Pauses (à voir avec l’enseignant) et dîner (11h15 à 12h15)
  • Arrêt estival de 4 semaines
  • Arrêt hivernal de 2 semaines


Frais reliés à la formation

  • 120,00$ pour les frais de services complémentaires
  • Guide d’apprentissage prêté, 61,95$ de dépôt
  • Avoir accès à un pantalon noir et une chemise blanche
  • Prêt d’ordinateur possible


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